info@devlies-law.be
016/23.74.11

Steven Verbeke

Steven Verbeke

Avocat

Contacts

016/23.74.11
s.verbeke@devlies-law.be

Formation

Maître Steven Verbeke a obtenu une licence en droit à la Vrije Universiteit Brussel en 2007 (avec grande distinction). Pendant ces études, il a participé à un programme Erasmus à l’Universitat Autònoma de Barcelona.

Après cette formation initiale, il a obtenu un Master et Sciences de Gestion (avec distinction) à l’Université Catholique de Louvain en 2008 et il a fini ses études en obtenant un LL.M. en droit international des affaires à la London School of Economics (avec distinction) en 2009.

Carrière

Après dix ans d’expérience dans deux bureaux d’affaires internationaux à Bruxelles et plusieurs détachements dans des entreprises de premier plan dans les secteurs des télécommunications, de l’alimentation, des logiciels et du tabac, Me. Verbeke a joint Devlies & Partners au début de l’année 2020.

Me. Verbeke se concentre principalement sur le droit des sociétés, le règlement des litiges commerciaux, les contrats commerciaux, les pratiques commerciales déloyales et le droit de la responsabilité. Il a de l’expérience dans le conseil de clients locaux et internationaux, entre autres actifs dans des secteurs réglementés tels que les télécommunications, l’automobile, le crédit, les jeux d’hasards, le tabac et les assurances.

Entre 2011 et 2014, M. Verbeke a travaillé comme assistant auprès de l’Institut de Droit Privé de la KU.Leuven. Il était chargé des cours de droit comparé sur les recours collectifs (class action) aux États-Unis et en Europe. Finalement, Me. Verbeke a eu la possibilité d’assister un client dans sa défense contre l’une des premières actions collectives intentées en Belgique.

Les valeurs clés de l’approche de Me. Verbeke sont une accessibilité facile, une analyse approfondie des dossiers et une solution axée sur les affaires.

Me. Verbeke maîtrise le néerlandais, français et anglais et a également des connaissances de l’espagnol.

Publications

Maître Verbeke a publié entre autres les suivantes contributions :

  • « De rechtsvordering tot collectief herstel voor consumenten. L’union fait la force? » RABG, nr. 16, 1163-1165 (2014), E. PLASSCHAERT et S. VERBEKE.
  • « Geschillenbeslechting in consumententransacties: clicks not bricks » TvC, nr. 1-2014, 14–20 (2014), A. DIERICK et S. VERBEKE.
  • « De toetsing door de rechter van algemene voorwaarden bij handels-en consumentencontracten” in S. STIJNS and P. WERY (Eds.) Le Juge et le Contrat – De Rol van de Rechter in het Contract, die Keure, 189-220 (2014), E. PELGRIMS et S. VERBEKE.
  • « Geschillenbeslechting via het internet… Een eerste stap voorwaarts » D.C.C.R., nr. 99, 3–18 (2013), A. DIERICK et S. VERBEKE.